Après une année 2017 difficile suite au décès de Marc Burban nôtre président les membres de l’ANIM ont su se remobiliser et se fédérer pour maintenir le programme mis en place en 2016.

Cette équipe composé sur l’eau de Jean-Michel et Carole Pilon, Samuel Briel, Hélène Robert-Bancharelle, Daniel et Martine Marion, Christophe Jehannin, Dominique Beven, Patrick Le Mauff, Stéphane Légrier et à terre d’Anne Burban, Florence Valois, Marine Montoriol, Patricia Holl, Raphaëlle Leroux, Evan Burban, Christophe Tattevin, Fabrice Levet, Eric Blanchard et Roger Zabel sera à nouveau sur le pont pour la saison 2018.

Championnat Guépard : L’ANIM avait en charge d’organiser  7 des 10 régates du championnat annuel des Guépards dont la semaine du Golfe et le Festival de la Voile. L’expérience de l’équipe tant à terre que sur l’eau nous a permis d’accueillir les équipages avec sérénité.

  • Résultats du championnat annuel des Guépards :

Pour la 2° année consécutive c’est Yoann Baly et Yvonig Le Port qui remporte le championnat suivit de Rémi Chedal Anglay et d’Yves Mergault , Georges Fournol et Charles Belbeoch compléte le podium.

L’année 2018 s’annonce exceptionnelle, L’ANIM organise  6 régates de Guépards dont 4 à l’Ile aux Moines , le Festival de la Voile et le National Muscadet. Cet événement qui se déroulera du 11 au 15 Juillet sur l’Ile aux Moines devrait rassembler entre 70 et 90 bateaux soit entre 350/400 personnes pendant 5 jours sur le port. Un très beau spectacle à partager sur les passages des pointes, les départs devant le port et les arrivées le soir. Le 14 Juillet est une journée hors régate, un rassemblement entre les Muscadets et les Guépards pour tourner autour du « caillou » avec rassemblement le soir au port de l’Ile aux Moines. Une nouveauté cette année pour le Festival de la Voile, le club offre la gratuité des inscriptions pour les dériveurs légers, les catamarans de sport et les équipages de moins de 20 ans.

 

  • Programme 2018 :

. Dimanche 20 Mai : Régate du Bois d’Amour

. Dimanche 3 Juin : Régate du Goret

. du Mercredi 11 au 15 Juillet : National Muscadet

. Dimanche 29 Juillet : Régate de Loc’

. du Lundi 13 au 15 Aout : Festival de la Voile

. Samedi 25 Aout : Chilloux’s Cup

. du Samedi 8 au 9 Septembre : Trophée Gilles Gahinet

L’ANIM est toujours affiliée à la FFV et malgré les nouvelles contraintes qu’elles nous imposent (certificat médical obligatoire pour les licences journalières.) nous maintenons une moyenne de 100 licenciés sur  les 170 adhérents au club.

Je ne peux remercier ici tous les sponsors et les différentes instances qui soutiennent le Festival et les autres régates que nous organisons faute de place mais tout le long de ma présidence je ferai un zoom sur un partenaire « invisible ». Les petites mains dont on ne parle jamais et cette année sera pour le Cap-Horn, qui stocke les bouées de parcours, les bidons d’essence, qui ouvre un Samedi pour une réunion improbable et qui offre régulièrement le café et les croissants pour une régate de Guépard quand le port est désert.

– Guépard Défi d’Ados: Nous rappelons que le Guépard de l’ANIM est disponible pour les régates et pour des sorties à la journée moyennant une adhésion au club et des licences pour les régates.

– Assemblée générale de l’ANIM 2017 : Comme tous les ans, nous vous convions à notre prochaine AG qui aura lieu le samedi 30 décembre dans la salle annexe de la Mairie à 17h. Venez nombreux pour regarder les photos de l’édition du Festival 2017 et trinquer à cette nouvelle saison qui s’annonce haute en couleur !

Le président, Yves Mergault.